22 MAI : Journée de grève et de mobilisations dans les Deux-Sèvres

lundi 21 mai 2018

Journée de grève et de mobilisations du 22 mai 2018

Les organisations FSU ; CFDT ; CFE/CGC ; CFTC ; CGT ; FA-FP ; FO ;; Solidaires ; UNSA appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 22 mai prochain car la Fonction publique est aujourd’hui clairement menacée.

Affaiblissement du dialogue social, recours accru au contrat et donc développement de l’emploi précaire, salaires « au mérite », « externalisation » de missions, abandon de « missions de services publics », non reconnaissance du travail des agent·es et de leurs qualifications, dégradation du pouvoir d’achat, « Plan de départs volontaires », prévision de 120 000 suppressions d’emplois en 5 ans dont 70 000 à la Fonction publique territoriale, toujours un agent sur cinq non titulaires sans perspective… voilà le nouveau monde en marche d’Emmanuel Macron !

Ce projet de « transformation de l’Action publique » prévue par le gouvernement est dangereux aussi bien pour les agent·es que pour les usager·es.
Il ne vise pas à améliorer la qualité des services ni à améliorer les conditions de travail des agent·es, mais il organise le moins d’État et d’action publique des collectivités territoriales.
Moins de services publics, c’est moins de droits pour toutes et tous car les services publics contribuent à l’égalité d’accès, sur l’ensemble du territoire, aux droits fondamentaux. C’est le contraire d’un projet de société solidaire.

Lire le communiqué commun :

lire les articles sur le 22 mai sur le site du SNUipp-FSU national

télécharger le 4 pages du SNUipp-FSU

Informations pratiques :

télécharger la lettre aux parents

Informations sur la mobilisation en cours d’organisation

Je veux me mettre en grève … lire l’article complet

Se syndiquer en ligne

mercredi 30 août 2017