Hors classe 2018

mercredi 25 avril 2018
popularité : 3%

La circulaire départementale a été publiée pendant les vacances, vous retrouverez le lien ici.


Elle concerne tou-te-s les collègues qui sont : 
- à l’échelon 11, 
- à l’échelon 10 
- ou au moins depuis 2 ans dans l’échelon 9 au 31/8/2018.


Normalement, tous et toutes les PE "promouvables" ont été informé-e-s individuellement via l’application I-PROF. Si ce n’est pas votre cas, alertez rapidement les services de la DSDEN et le SNUipp-FSU 79.

L’administration ne nous a pas avertis de la sortie de la circulaire et de la date de la CAPD. Nous l’avons découvert sur l’intranet de la DSDEN. Nous avions pourtant interrogé le DASEN début mars lors de la dernière CAPD, et il n’avait encore aucune réponse. 

Lancer une campagne de promotions pendant les vacances sans qu’aucun enseignant ne soit prévenu avant, c’est ce qu’on appelle du dialogue social !


Tous les collègues éligibles seront classé-e-s selon un barème qui comprend : 
- des points pour l’échelon 
- des points pour l’avis de l’IA

lien vers le barème : ici


Pour rappel, cette année est transitoire, tous les collègues éligibles auront un avis formulé par leur IEN en fonction de leur ancienne note et de leur dossier iprof ( qui peut être enrichi du 13 au 25 avril).

L’IA doit s’appuyer ensuite sur cet avis pour émettre le sien : excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider. Attention ! cet avis sera aussi celui des campagnes suivantes si vous n’êtes pas promu-e-s cette session ! L’avis de l’IA devrait pouvoir se consulter sur votre I-Prof

La CAPD est prévue le 31 mai, dernier jour autorisé par le ministère !

Accès à la hors classe pour toutes et tous ?

Dans le cadre de PPCR, les agents ayant une carrière complète doivent voir leur carrière se dérouler sur au moins deux grades. Afin que cela soit réalisable, le SNUipp et la FSU avaient porté l’accès automatique à la hors classe notamment pour les retraitables.

Aujourd’hui le barème actuel ne permet pas de garantir l’avancement à la hors classe aux collègues qui partiront à la retraite en 2019 ou 2020. Pour certain-es d’entre eux/elles, cela s’ajoute au report de leur prochaine promotion après leur reclassement dans la nouvelle grille indiciaire.

Le SNUipp-FSU est déjà intervenu auprès du ministère sur la nécessité de porter une attention particulière à ces personnels.

Merci de nous faire savoir par retour de mail si vous êtes dans cette situation pour que nous puissions intervenir en CAPD.



Brèves

Le Kisaitou

samedi 2 septembre 2017