Fonctionnaires : en mouvement unitaire le 22 mai

mardi 22 mai 2018

Avec les organisations CGC, CFTC, CGT, FA FP, FO, Solidaires, UNSA et CFDT, la FSU appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 22 mai prochain pour la défense de la Fonction publique et des services publics qui répondent aux besoins.

RASSEMBLEMENT

mardi 22 mai à 10h

Devant la DSDEN 79

Près d’un demi-million de personnes dans les rues le 22 mars pour défendre le service public, ses missions, les salaires, des emplois pérennes. Mais aucun bougé du côté gouvernemental. Aussi, les neuf fédérations de fonctionnaires : la FSU, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FA-FP, FO et Solidaires, rejointes le 12 avril par la CFDT et le 16 par l’Unsa, appellent à une troisième journée d’action le 22 mai. Elles réaffirment ne partager "ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement" visant à "réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandons voire de privatisation de missions".

En cause notamment, les quatre chantiers qu’entend ouvrir le gouvernement autour d’un "nouveau contrat social avec les agents publics". A noter que les fédérations de fonctionnaires prévoient d’ores et déjà un temps fort de mobilisation lors du rendez-vous salarial prévu à la mi-juin.

Le SNUipp-FSU vous propose une visite des chantiers que veut faire notre gouvernement.

Vous avez reçu dans vos écoles un 4 pages détaillant les raisons de se mobiliser., vous pouvez le retrouver ici

Le SNUipp-FSU 79 appelle, seul, les enseignants des écoles à abandonner l’envoi de la déclaration d’intention de faire grève dans le cadre d’une consigne nationale.
Quelle sanction possible en cas de non déclaration d’intention ?
Lire l’article complet sur les consignes en cas de grève : ici

Se syndiquer en ligne

mercredi 30 août 2017