Compte-rendu du groupe de travail création des postes fractionnés

jeudi 24 mai 2018
popularité : 10%

Compte-rendu du groupe de travail sur les groupes fractionnés

Le SNUipp-FSU 79 a commencé par interroger l’administration sur les priorités qu’ils ont observées pour établir ces postes à savoir si c’était les mêmes que les années précédentes.
L’administration nous a confirmé que cela ne changeait pas.

Rappel :
Priorité 1 : conserver les postes qui peuvent l’être afin de garder des priorités et d’assurer la stabilité des personnels sur ces compléments de service.
Priorité 2 : assurer une logique de territoire
Cette année encore, les rythmes scolaires sont des éléments incontournables qui compliquent le travail de l’administration.

Concernant l’attribution des jours, les priorités sont les suivantes :
1 – Les temps partiels de droit avec : 

a – les allègements de service

b – les temps partiels pour un enfant moins de 3 ans

2 – Les temps partiels sur autorisation

3 – Les décharges de direction

Le SNUipp-FSU 79 a aussi demandé des précisions sur les décharges de direction REP et politique de la ville : l’année dernière, à la demande de l’IEN de circonscription, les directeurs des écoles de REP et des écoles en politique de la ville avaient un jour de décharge de direction en commun, afin de faciliter la mise en place des réunions. Cette année , cela devrait être reconduit.

Les postes à profil qui sont restés vacants seront donnés selon les mêmes modalités qu’au premier mouvement.

Concernant les postes susceptibles d’être vacants (poste des enseignants titulaires qui ont demandé à participer à ce 2nd mouvement), il n’est toujours pas possible techniquement pour l’administration de les afficher SV car le logiciel est bloqué nationalement. En effet, notre département est l’un des seuls à permettre aux enseignants titulaires d’un poste de participer à la seconde phase. Cela permet de ne pas empêcher des titulaires d’obtenir des postes fractionnés. Cette année 72 collègues titulaires se sont inscrits contre 55 l’année dernière.
Les postes fractionnés dont le titulaire a demandé à participer à la 2nde phase du mouvement, ont été impactés et n’apparaîtront pas lors de cette deuxième phase.
Cependant l’enseignant qui occupait un de ces postes restera prioritaire sur celui-ci ; il devra se faire connaître auprès de l’administration.

84 postes constitués de fractions seront proposés au 2ème mouvement ainsi qu’une liste des postes « pleins » restés vacants au premier mouvement
Les enseignants sans poste ou inscrits à cette deuxième phase pourront postuler sur ces supports.

Le SNUipp-FSU est intervenu pour faire modifier des postes ou pour faire clarifier des incompréhensions.

La période d’ouverture du serveur est la suivante : du 25 mai 12h au 1er juin 12h.
Vous trouverez sur ce lien la liste indicative des postes fractionnés proposés au second mouvement (mise à jour du 30 mai à 16h)
Attention, celle-ci peut-être amenée à changer.

La liste des postes que nous vous communiquons peut encore être soumise à des modifications. Dans tous les cas, pensez à confirmer tout voeux avec la liste des postes fournie par la DSDEN.

Pour les postes restés vacants à l’issu de la première phase, attention, les numéros SIAM changent par rapport à la phase 1 du mouvement.

Permanence mouvement du SNUipp-FSU 79, le mercredi 30 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et tous les autres jours de la semaine aux horaires habituels.

Information temps partiel :
Les enseignants qui ont sollicité un temps partiel et qui n’ont pas eu de nouvelles de l’administration, ont leur temps partiel accordé. Tous ont été accordés, sauf les collègues qui ont demandé un temps partiel sur autorisation à 80 % , ils ont du changer de quotité et choisir de libérer deux demies journées.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires , vous pouvez contacter les représentants du SNUipp-FSU.


Documents joints

PDF - 37.8 ko
PDF - 37.8 ko
PDF - 62.5 ko
PDF - 62.5 ko
PDF - 123.7 ko
PDF - 123.7 ko
PDF - 105.3 ko
PDF - 105.3 ko
PDF - 9.8 ko
PDF - 9.8 ko
PDF - 147.5 ko
PDF - 147.5 ko
PDF - 10.1 ko
PDF - 10.1 ko