Accès à la hors classe : la CAPD repoussée

lundi 4 juin 2018

Suite aux interventions du SNUipp-FSU 79 , du SE-UNSA79 et du SNUDI-FO79, la CAPD portant sur la hors classe sera reportée le 26 juin après-midi. Cette date ultérieure permettra aux élus d’étudier les documents que nous n’avions toujours pas hier soir et d’essayer d’ apporter des modifications notamment sur les avis des IEN,
En effet, le SNUipp-FSU 79 demandera que tous les collègues aient un avis très satisfaisant de leur IEN, puisque celui-ci sera conservé pour les campagnes ultérieures. L’AGS doit être le premier des leviers pour un passage à la Hors classe.

Vous trouverez ci dessous le courrier envoyé à l’Inspecteur d’Académie hier soir :

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

La CAPD est convoquée pour l’accès à la hors classe le 31 mai. Or, nous constatons qu’il n’y a pas eu de groupe de travail avant cette CAPD et qu’à ce jour, nous n’avons aucun document de préparation. De plus, les avis des IEN pour les collègues ne sont pas encore consultables sur I-Prof. Dans cette situation, nous vous demandons comme dans la Vienne ou la Charente Maritime et dans d’autres départements en France que cette CAPD soit reportée, et que se tienne avant un groupe de travail sur la hors classe.
Vous comprendrez aisément que dans ces conditions, notre travail de représentant du personnel est réduit à néant. Le SNUipp-FSU 79, le SE-UNSA 79 et le SNUDIFO 79 ne pourront siéger dans ces conditions en CAPD .

Environ 700 collègues sont promouvables et nous sommes dans l’impossibilité de vérifier les relations avis/échelons, les relations avis/départ en retraite, la cohérence avis/note, etc...
Il est également à noter que ces collègues sont eux même dans l’impossibilité de contester l’avis de l’IEN avant la CAPD.
Dans la note de service du 19 février 2018, chapitre 1 on peut lire :"..l’appréciation..." sera conservée pour les campagnes de promotions ultérieures...". Dans ces conditions et étant donné que les avis ne sont pas encore consultables, nous demandons à ce que tous les collègues promouvables aient un avis très satisfaisant de leur IEN. L’AGS doit être le premier des leviers pour un passage à la Hors Classe.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Lydie Palpacuer, pour le SNUipp-FSU79
Johann Baranger, pour le SE-UNSA 79