Avancement à la Hors Classe : remplissez votre fiche de contrôle.

jeudi 14 juin 2018

Le SNUipp-FSU 79 a obtenu la tenue d’un groupe de travail pour l’accès à la hors-classe. Celui-ci se déroulera le vendredi 22 juin au matin.

Afin d’assurer une complète transparence, vous pouvez remplir une fiche de contrôle sur e-hors-classe.snuipp.fr/pages/controle

Concernant le nouveau barème Hors Classe 2018, les nouvelles modalités, notamment la constitution de l’avis , interrogent, voire choquent, une grande majorité des collègues. Pour la profession, ce système est incompréhensible et totalement absurde.
Le SNUipp-FSU 79 a demandé au DASEN que tous les avis satisfaisants soient transformés en très satisfaisants. Le SNUipp-FSU national a fait de même auprès du ministère (lire la lettre du SNUipp-FSU au ministre)

Nous vous proposons également un modèle de courrier à envoyer au DASEN sous couvert de votre IEN, pour que votre avis soit transformé en très satisfaisant. (lien ici). Pensez envoyer une copie au SNUipp-FSU 79, déjà plusieurs collègues ont fait savoir leur mécontentement et ont écrit à leur IEN .
Nous interviendrons en CAPD pour tous nos collègues syndiqués et ceux qui nous ont envoyés une fiche de contrôle.
 Nous demanderons, comme nous vous l’avons déjà écrit, une attention toute particulière aux personnels proches de la retraite et qu’il soit tenu compte de l’AGS, notamment pour les anciens instituteurs ! Et nous serons vigilants à ce que la note de service ministérielle, parue au B.O. n°8 du 22 février 2018, qui prévoit que tous les professeurs des écoles déroulant leur carrière sur au moins deux grades pour une carrière complète, soit belle et bien appliquée dans ce département.
En effet, aucun critère de départage ne figure dans le projet de note de service. Le SNUipp-FSU 79 souhaite que l’AGS soit prise en compte comme critère de départage.

Le nombre de promotions n’est pas encore communiqué par le ministère et le SNUipp-FSU a interpellé le ministère à ce sujet. Cela n’est pas sans poser problème à nos collègues, notamment à celles et ceux pour qui un départ à la retraite pourrait être ajourné en raison d’une promotion.

Pour le SNUipp-FSU, la situation salariale des PE est insatisfaisante, et nous demandons que tous les collègues puissent accéder aux échelons les plus rémunérateurs

Pour aller plus loin sur la Hors-classe : Lire l’article la Hors Classe à la peine

Le Kisaitou

samedi 2 septembre 2017