Les APC ? On se réapproprie notre temps de travail !

mardi 10 septembre 2019

L’an passé, la campagne de réappropriation de notre métier et de notre temps de travail n’a pas créé le rapport de force nécessaire pour contraindre le ministère de l’Éducation Nationale à revoir nos Obligations Réglementaires de Service (et notamment les 108h et les APC) de façon satisfaisante.

Afin de poursuivre cette campagne nationale, le SNUipp-FSU 79 propose aux équipes et aux collègues de se réapproprier les 108 heures en utilisant le temps des APC comme chacun-e l’aura décidé en fonction des besoins de l’école, ou de ses propres besoin.
Déjà l’an passé, des centaines de collègues s’étaient engagés dans cette action de réappropriation de leur temps de travail.
Nous vous invitons à échanger en conseil des maîtres pour prendre des décisions en équipe. N’oublions pas que la décision d’entrer dans la consigne du SNUipp-FSU peut tout à fait être individuelle s’il n’y a pas d’accord dans le conseil des maîtres.

Les directeurs n’ont pas à faire remonter une décision contre l’avis du conseil des maîtres. Le tableau des 108 heures doit être complété et rester à disposition de l’IEN qui pourra venir le consulter à l’école. Si un tableau lui est renvoyé, il ne pourra comporter que des créneaux horaires indiquant les collègues présents à l’école, sans détailler le contenu des activités, et sans préciser la présence ou non d’élèves.

Se syndiquer en ligne

vendredi 6 septembre