Evaluations nationales : le SNUipp-FSU 79 s’adresse au Dasen

vendredi 12 octobre 2018

Des collègues nous ont fait part de demandes insistantes des IEN concernant la remontée des évaluations nationales. C’est pourquoi nous nous sommes adressés au Dasen jeudi 11 octobre via courriel.

Comme nous l’avions indiqué en audience intersyndicale, nous avons maintenu la consigne de non remontée auprès de nos collègues.

La réponse du ministre concernant l’anonymisation des résultats n’est en rien satisfaisante. De plus, les premiers collègues qui ont rentré des résultats ont eu la fâcheuse surprise de découvrir que les données rentrées ne correspondaient pas à celles prises en compte. Au delà de ces constats, nous maintenons tous les arguments que nous vous avons avancés lors de l’audience intersyndicale.

Il a été demandé de ne pas insister auprès des collègues qui s’inscrivent dans cette consigne syndicale, d’autant que le temps nécessaire pour saisir les résultats est nettement supérieur à celui estimé par le ministère. La plateforme de saisie fonctionne très mal sur les heures décentes de travail, et au delà de ces heures, il ne peut être exigé des enseignants qu’ils prennent sur leur temps personnel (vie familiale notamment) pour rentrer ces résultats.

Nous avons d’ores et déjà informé notre syndicat national des pressions vécues par nos collègues dans le département, et nous alertons aussi nos collègues des autres organisations syndicales appelant, comme nous, à cette consigne de non remontée.

Le Ministre communique qu’il veut une école de la confiance, mais rien ne va dans ce sens. Il devient urgent que l’on laisse la profession faire son travail pour le bien être de tous les élèves.

Se syndiquer en ligne

mercredi 30 août 2017