Résultats des élections professionnelles : Le SNUipp-FSU plébiscité par la profession

vendredi 7 décembre 2018

Les élections sont terminées depuis hier à 17h.

Le résultat est sans appel, puisque le SNUipp-FSU arrive en tête avec 54 % des votes exprimés pour la CAPD ! En 2014 nous étions à 46 %, soit une progression de 8 points.

En CTA, la liste FSU-CGT arrive en tête et permet de conserver 5 sièges.

A la CAPN, le SNUipp-FSU arrive largement en tête avec 44,33 % des voix et conserve donc ses 6 sièges (sur 10).

Ce résultat est le fruit d’un travail collectif mené depuis plusieurs années : réponses à vos mails, suivi de votre dossier, organisation de stages syndicaux, permanences à l’ESPE, tournées d’écoles, accompagnement de collègues face à l’administration… Nous ne ménageons pas nos efforts ! Nous considérons donc ce vote comme une marque de reconnaissance !

Mais ce résultat est aussi le votre. C’est pourquoi nous souhaitions remercier toutes celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance à travers leur vote.

Car c’est bien ensemble que nous parviendrons à faire bouger les lignes. Plus que jamais nous avons besoin d’un syndicat revendicatif et qui soit force de propositions.

Ces élections ne sont donc qu’une étape ! Ensemble, continuons le combat !

Articles pour aller plus loin :

Le SNUipp-FSU renforcé

Les résultats par département

Hausse de la participation

STAGES SNUIPP

samedi 2 décembre 2017

RIS de secteur SNUipp

vendredi 1er décembre 2017

RIS sur temps de travail

vendredi 1er décembre 2017