Compte rendu CAPD du 6 septembre 2012

samedi 27 octobre 2012
popularité : 1%

Compte rendu CAPD d’ajustement mouvement des personnels

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration du SNUipp-FSU.


1- Ineat/exéat
11 collègues entrent dans notre département et 6 le quittent + 2 démissions et 2 changements de fonction

Lors de cette CAPD, le Directeur Académique a choisi de faire entrer des personnels ayant une spécialisation sans tenir compte des barèmes. Le SNUipp-FSU trouve que cette situation est intenable face à des personnels qui font des demandes d’ineat depuis des années. Nous sommes complètement opposés à ce fonctionnement et nous l’avons dénoncé en séance. Les procédures d’ineat / exeat deviennent de plus en plus opaques. L’administration ne mesure absolument pas les dégâts que ces situations occasionnent sur les enseignants et leur famille.

Les personnels sur les zones d’ajustement sont affectés provisoirement sur une école et effectueront des remplacements dans le secteur jusqu’à ce qu’un poste se libère. Pendant les remplacements, ils bénéficieront de l’ISSR mais dès qu’ils seront nommés sur un poste ils ne percevront plus d’indemnités. C’est une énorme régression par rapport au fonctionnement d’il y a quelques années.

De l’aveu même de l’administration, les remplacements cette année seront très rapidement difficiles à assurer. Le SNUipp-FSU 79 va rencontrer les autres organisations syndicales pour agir face à cette situation.

Comme vous avez certainement pu le constater, il n’y a plus de formation continue. Seules les animations pédagogiques sont considérées comme de la formation. Peut-être quelques stages à public désigné verront le jour dans l’année. Cette situation est inadmissible d’autant plus dans les métiers de l’enseignement qui nécessitent une réelle formation  !

Nous vous invitons à venir nous rejoindre lors les stages syndicaux et lors les réunions d’informations syndicales que nous organiserons tout au long de l’année.


Les représentants du SNUipp-FSU des Deux-Sèvres à la CAPD.


Documents joints

Déclaration Liminaire du Snuipp CAPD 6 (...)
Déclaration Liminaire du Snuipp CAPD 6 (...)