Les élections professionnelles dans les Deux-Sèvres en quelques chiffres

mardi 11 décembre 2018

Le mois de décembre a été marqué par les élections professionnelles dans la fonction publique, et donc dans l’éducation nationale. Après 7 jours de vote émaillés de nombreux ratages, les résultats sont désormais connus, et dessinent la représentativité des personnels pour les 4 ans à venir.

En quelques chiffres dans notre département :

47.8% de participation : (871 collègues sur 1822) Longtemps timide, la participation au scrutin s’est renforcée jour après jour, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à dépasser le taux de votant de 2014. Nous déplorons qu’un collègue sur 2 se désintéresse de ses représentants syndicaux, mais nous déplorons surtout que le ministère ne prenne pas la mesure de l’enjeu de cette représentation et de l’organisation de ces élections.

467 : C’est le nombre de voix obtenues par le SNUipp-FSU, avec une hausse de 96 voix par rapport à 2014 ! Nous remercions bien évidemment tous les collègues qui nous ont accordé leur confiance en votant pour nous.

4  : c’est le nombre de sièges obtenus par le SNUipp-FSU dans la CAPD. (contre 2 pour le SE-UNSA et 1 pour FO) La répartition des sièges ne change donc pas, même si le SNUipp-FSU est très largement majoritaire avec 54.18% des voix.

L’équipe du SNUipp-FSU 79 tient à remercier les 467 collègues qui ont voté pour notre vision de l’école et de la société. Nous progressons très largement en terme de voix ce qui nous conforte dans notre dynamique de travail au service de tous. Au SNUipp-FSU, nous ne nous limitons pas à un syndicalisme de service, mais nous incluons nos actions dans une vision élargie de la société, comme lors des mobilisations contre la loi travail, mais aussi dans notre implication au sein du collectif RESF …

De plus, au niveau national, le SNUipp-FSU reste le syndicat majoritaire du premier degré, et la FSU, avec près de 35% des voix reste la fédération majoritaire dans l’éducation.

Vos représentant-es élu-es pour les 4 ans à venir ( Olivier Chiron, Anna Fouladoux, Lydie Palpacuer, Valérie Merle, Elise Lasserre, Janick Capitaine, Julie Couprie, David Jouannetaud) et toute l’équipe du SNUipp-FSU œuvreront, pour les 4 ans à venir, pour de meilleures conditions de travail et pour le respect des droits des personnels, ce, en toute transparence.

Le mois de d ?cembre a ?t ? ?maill ? par les (...)
Le mois de d ?cembre a ?t ? ?maill ? par les (...)

STAGES SNUIPP

RIS de secteur SNUipp