LE SNUIPP-FSU APPELLE LES ENSEIGNANT·ES A NE PAS FAIRE PASSER LES ÉVALUATIONS CP

jeudi 17 janvier 2019

En Conseil National le 16 janvier le SNUipp-FSU a choisi d’appeler les enseignant·es à ne pas faire passer les évaluations nationales.

En Deux-Sèvres, le SNUipp-FSU79 a été à l’initiative d’une intersyndicale sur la question des évaluations CP, afin d’envisager unitairement et de proposer aux collègues des modalités d’action. Les organisations syndicales SNUipp-FSU 79 , SNUDI-FO 79, Sud-éduaction79 , CGT-éducation79 et SGEN-CFDT 79 appellent donc les collègues à ne pas faire passer les évaluations CP ou à minima de ne pas faire remonter les résultats.

Télécharger ci après le communiqué intersyndical.

Un courrier a également été envoyé au DASEN afin de lui rappeler nos positions et de lui demander qu’aucune pression ne soit faite sur les collègues.

Lire le courrier adressé au DASEN

Les organisations syndicales appellent les équipes d’école à se saisir de la motion de conseil des maîtres·ses proposée par l’intersyndicale, afin que le ou les enseignant·es de CP ne portent pas seul·es cette consigne. Nous vous conseillons d’envoyer un mail au SNUipp-FSU 79 pour nous informer de la décision de votre école snu79@snuipp.fr (mettez en objet à votre mail : Évaluations CP).

Télécharger la motion de conseil des maitres

opendocument text - 15.5 ko

Vous trouverez ci-dessous un ensemble d’outils pour étayer votre réflexion, vos débats de conseil des maîtres·ses.

Video SNUipp : https://www.youtube.com/watch?v=RRQluchJT7s

vidéo d’Evelyne Bechtold Rognon : Les évaluations CP/CE1 : l’analyse d’Evelyne Bechtold Rognon :https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=0VCzkn50yDw

Vidéo : les évaluations CP/CE1 : l’analyse de Roland Gori : https://www.youtube.com/watch?v=zr-...

Consultez le dossier évaluations nationales de notre site internet

Consultez le dossier évaluations nationales sur le site du SNUipp-FSU national.

Dans une lettre adressée le 14 janvier au Ministre de l’Éducation Nationale, le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snudi-FO, la CGT-Éduc’action et SUD-Éducation demandent ensemble l’abandon de la deuxième phase des évaluations CP prévue fin janvier.

Lire le courrier unitaire

télécharger la réponse de JM. Blanquer ci-dessous :

Se syndiquer en ligne

mercredi 30 août 2017