Se syndiquer, pour qui ? Pour quoi ?

lundi 21 janvier 2019
par

PES, T1, T2, il n’est pas trop tard pour se syndiquer !

Vous n’êtes pas encore syndiqué·e ? Effectivement, se syndiquer n’est pas un acte anodin et cela mérite réflexion.
Vous avez pu constater que depuis le début de l’année :
Le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres était le seul présent régulièrement à l’ESPE, dans vos écoles à travers nos tournées d’écoles, au téléphone et à travers nos lettres de diffusion spéciales Néo.

Nous avons porté auprès de l’Inspection Académique vos problèmes rencontrés à l’ESPE et sur le terrain : reclassement des PES, affectations des ZDA …

L’année n’est pas terminée pour vous, comme pour le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres. D’importantes opérations administratives vous concernent prochainement :

- MOUVEMENT : le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres est le seul à intervenir autant : réunions à destination des PES, Réunions d’Information Syndicales (RIS) ouvertes à tous, vérifications des fiches de contrôle syndical, aide téléphonique pour les collègues stagiaires ou titulaires, syndiqués ou non. Fort de ces 8 commissaires paritaires (4 titulaires et 4 suppléants) en CAPD sur les 14 élus, nous saurons faire respecter l’équité et la transparence lors des différents moments de titularisation et d’affectation.

La section départementale vérifie avec vous les résultats lors de permanences téléphoniques : devant l’afflux d’appels lors de cette période, notre priorité sera de renseigner d’abord les collègues syndiqués.

- TITULARISATION : Le SNUipp-FSU n’intervient en rien dans les procédures de titularisation et de licenciement. Nous sommes en mesure par contre d’aider les jeunes collègues dans leurs démarches personnelles.

Etre syndiqué·e au SNUipp-FSU 79, c’est :
- Aider le syndicat à mettre en place toutes ces actions ;
- Ne pas être seulement dans la contestation, mais surtout dans la construction ;
- Ne plus être seul·e et s’inscrire dans une démarche collective de transformation de l’école et du métier d’enseignant.
- Etre conseillé·e, accompagné·e, représenté·e, défendu·e individuellement ou collectivement en toute transparence dans les instances ou en RDV à l’ESPE ou à la DSDEN.
- Pouvoir déduire sa cotisation syndicale à hauteur de 66% de son montant

N’hésitez plus, syndiquez-vous au SNUipp des Deux-Sèvres !