EVA CP, vous aviez dit : "Pas de pression"...

vendredi 1er février 2019

Des pressions ? Des intimidations déguisées ? Le SNUipp-FSU met de nouveau à disposition une adresse spécifique pour recueillir les témoignages, de manière anonyme ou non, sur la façon dont ils ne font pas passer les évaluations et les pressions auxquelles ils sont soumis :

evaluations-jetemoigne@snuipp.fr

«  Le cœur du métier des inspecteurs est d’accompagner les enseignants au plus près du terrain et non d’exercer des pressions. » Ces belles paroles tenues autour de la table au ministère semblent prendre une autre tournure dans les écoles. Dans les départements, le SNUipp-FSU recueille en effet de nombreuses situations « d’intimidation » pour tenter de faire plier des enseignants et des enseignantes qui ne souhaitent pas utiliser le dispositif ministériel d’évaluations de mi-CP.

Motions d’équipes à envoyer au SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU propose également de recueillir directement dans chaque département les motions d’équipe permettant débat et soutien collectif aux enseignants et enseignantes de CP. Partout où c’est nécessaire, le SNUipp-FSU se met bien sûr, à la disposition des équipes victimes de ces pressions. L’enjeu est de taille car il s’agit de continuer à défendre la professionnalité des enseignants sur la question de l’évaluation et de l’organisation didactique de la classe. Une liberté pédagogique indispensable pour permettre la prise en compte spécifique des besoins de chacun des élèves.

Se syndiquer en ligne

vendredi 6 septembre