Les suites du 19 mars ... Tous en grève le mardi 26 mars !

mercredi 20 mars 2019
popularité : 10%

Le mouvement de grève du 19 mars à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires, a été une vraie réussite, notamment chez les enseignants du premier degré. Un enseignant sur deux était gréviste et de très nombreuses écoles étaient fermées.
Une Assemblé générale intersyndicale qui a rassemblé une 50aine de collègues a statué sur une nouvelle journée de grève dans l’éducation le mardi 26 mars prochain.
Cette journée va permettre de mettre la pression sur le ministre, dans l’attente d’autres dates de mobilisation, notamment le samedi 30 mars.

Les personnels de l’éducation en grève des Deux-Sèvres, réunis ce mardi 19 mars en assemblée générale, appellent l’ensemble des collègues à se réunir dans les écoles, les établissements, ou par secteur, afin de discuter des réformes en œuvre dans l’éducation.

- La loi Blanquer

- la réforme des lycées

- les règles du mouvement

- la loi sur la fonction publique

L’assemblée générale a voté à l’unanimité la reconduction de la grève et appelle tous les collègues du département à se mettre en grève mardi 26 mars et à venir participer à l’Assemblée générale à 11h à la Maison de Syndicats pour décider ensemble des suites du mouvement.

TOUS EN GREVE LE MARDI 26 MARS

11H : AG A LA MAISON DES SYNDICATS A NIORT



Le SNUipp-FSU organisera des réunions publiques à destination des enseignants, des parents, des élus locaux et des citoyens, afin d’informer sur la réforme Blanquer et sur l’avenir de l’école dans notre département.


Brèves

Se syndiquer en ligne

mercredi 30 août 2017

Je clique !

Je me syndique !

local/cache-vignettes/L120xH74/jemesyndique6474-ff7dd.jpg

Travail non reconnu

mardi 15 novembre 2016

JPEG - 15.7 ko

Les campagnes en cours

lundi 26 septembre 2016

local/cache-vignettes/L120xH56/onsimplifien5bed-69e9e.png