Boycott du CTSD "règles du mouvement" du 25 mars

lundi 25 mars 2019

Ce lundi 25 mars à 9h, les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA et Sgen-CFDT ont boycotté le CTSD qui devait enterriner les nouvelles règles du mouvement.

En effet, suite aux 2 groupes de travail sur la circulaire mouvement dans notre département, la DSDEN nous a envoyé une dernière mouture de la future circulaire mobilité vendredi à 17h30 pour une réunion de travail lundi à 9h ! Impossible pour les représentants des personnels de faire correctement leur travail de préparation des instances.

Cette nouvelle circulaire ne fait que confirmer nos craintes.

Tout est encore à construire au niveau du barème, et de vastes zones d’ombre sont encore présentes, notamment sur les nominations à titre définitif et sur les zones géographiques large !

Ce matin, dès 9h, nos 4 organisations syndicales ont remis au DASEN des Deux-Sèvres, monsieur Franck Picaud, la pétition intersyndicale "mouvement départemental 79 : Danger" signée par plus de 500 collègues soit plus de 25% de la profession !

Un CTSD de repli se tiendra le mardi 2 avril.

Le Kisaitou

mardi 3 septembre