Elections européennes : communiqué du SNUipp-FSU 79

mardi 28 mai 2019

Le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres prend acte des résultats de dimanche dernier lors des élections européennes.

Pour autant, nous tenions à faire part de nos plus vives inquiétudes au regard des deux listes arrivées en tête de ce scrutin. En effet, ni le libéralisme encouragé par la liste En Marche, ni la haine véhiculée par les listes d’extrême-droite, ne font partie de nos valeurs.

Dans les deux cas, c’est le monde du travail, c’est la très grande majorité de la population, qui continuera de payer les pots cassés.

A l’échelle européenne, des vents mauvais continuent de souffler. Sur les braises d’une Union Européenne faite pour les banques et par les barbelés, l’extrême-droite engrange le fruit des colères légitimes pour les dévoyer sur le terrain du racisme et de la lutte du tous contre tous. C’est le cas en Italie, en Hongrie, au Royaume-Uni, en Belgique…

Plus que jamais, le SNUipp-FSU 79 continuera la lutte contre le démantèlement de la fonction publique voulue par le libéralisme, mais aussi contre les thèses haineuses de l’extrême-droite.

L’équipe du SNUipp-FSU79

Se syndiquer en ligne