Mouvement : Le SNUipp s’adresse au DASEN

mardi 4 juin 2019

vous trouverez ici le courriel adressé ce jour à la direction académique :

Monsieur le Directeur Académique,

Les services administratifs nous ont fait parvenir le document vœux et barèmes hier. Après une première lecture, nous avons constaté des erreurs précises concernant plusieurs collègues, mais aussi et surtout, nous ne sommes pas du tout d’accord avec l’octroi des points pour enfant. Aucun collègue ne s’est vu attribuer ces points, et la réponse donnée par l’administration dit que ces points ne sont pris en compte que dans le cas des rapprochements de conjoint. Ce n’est absolument pas ce qui a été écrit dans la circulaire, que ce soit dans le tableau récapitulatif ou dans les paragraphes explicatifs. Nous ne pouvons accepter que des centaines de collègues voient leur barème tronqué de points sur lesquels ils comptaient. La circulaire est bien claire, aussi, nous vous demandons d’effectuer très rapidement les correctifs, afin de respecter la circulaire que nous avons actée ensemble en CTSD.

Nous sommes conscients des difficultés dans lesquelles se trouvent les personnels administratifs, mais nous nous devons de veiller à ce que les règles établies en instance soient respectées.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande, et nous restons à votre disposition pour échanger à ce sujet.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur Académique, en notre attachement au bon fonctionnement du service public d’éducation.

Le Kisaitou

mardi 3 septembre 2019