Les résultats de PISA rappellent que les RASED sont indispensables !

jeudi 15 octobre 2015
popularité : 37%

Le Collectif RASED * publie ce jour un communiqué de presse alors que le Ministre rend ses arbitrages dans le cadre des chantiers métiers dont le chantier RASED.

Dans ce texte, le collectif RASED rappelle son engagement dans la mise en œuvre d’une école plus égalitaire, une école bienveillante et prévenante pour la réussite de tous, alors que plusieurs enquêtes signalent également que les élèves français sont stressés et développent des craintes, des peurs, voire des angoisses vis-à-vis de la note.

Pour certains élèves, l’école ne va pas de soi et c’est là, que pour le Collectif, les personnels spécialisés qui composent les réseaux apportent des solutions adaptées.

En ouvrant un chantier RASED, le ministère a donné un signe positif et le collectif sera attentif à l’évolution des missions des personnels RASED qui ne pourront conserver leur légitimité et leur efficacité que dans l’aide directe apportée aux élèves à partir de regards croisés.

Le Collectif rappelle que reconstruire les RASED et les doter en personnels suffisants, spécialisés, formés, avec des compétences et un regard spécifiques, c’est lutter pour la réduction des inégalités scolaires et permettre de prévenir l’échec le plus tôt possible.


Documents joints

Communiqué de presse du Collectif RASED
Communiqué de presse du Collectif RASED