EVS d’aide à la direction

vendredi 19 septembre 2014

Le SNUipp-FSU 79 s’est adressé en début de semaine au DASEN concernant la fin des contrats d’EVS d’aide à la direction.

Courrier au DASEN

Le DASEN a répondu à notre courrier :

"Le nombre de contrats aidés auxquels le département avait droit, jusqu’à ces derniers jours, la priorité absolue devant être accordée à l’ASH, a conduit, dans ce département comme ailleurs, à suspendre le renouvellement des CA "aide à la direction".
La situation vient tout juste d’évoluer, nous attendons de connaître la nouvelle dotation départementale qui devrait être plus favorable. Malgré tout, la priorité restant à l’ASH, il est probable que nous ne pourrons pas renouveler la présence d’un CA dans l’ensemble des écoles concernées jusqu’ici.
"

Pour le SNUipp-FSu 79, cette réponse n’est pas suffisante. Nous souhaitons que tous ces personnels puissent voir leur contrat renouvelé

Nous proposons donc aussi aux équipes une motion à adopter en conseil des maîtres et à adresser au DASEN afin de demander le renouvellement de ces contrats.

motion conseil des maitres

De plus, le SNUipp-FSU de la Vienne s’est adressé au nom de toute l’académie au recteur et à la ministre à ce sujet.

courrier au recteur
Courrier à la ministre

Le SNUipp-FSU est très attaché à ce que tous les personnels soient traités avec le respect qui leur est dû.

Vous pouvez contacter le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres pour toutes questions concernant ce dossier.

Travail non reconnu

mardi 15 novembre 2016