De la continuité pédagogique

mardi 31 mars 2020
popularité : 7%

Suite aux propos inconséquents du ministre sur l’incitation des familles et des personnels enseignants à rompre le confinement au motif de « la remise des documents pédagogiques aux familles dépourvues de documents numériques » et sur la continuité pédagogique avec poursuite des apprentissages et progression des élèves, le SNUipp-FSU clarifie la situation et rappelle aux enseignant-es de se protéger, comme de protéger les autres, en limitant leurs déplacements au maximum.
 

la continuité pédagogique :

  • Contrairement aux réponses dans la FAQ du ministère, les enfants ne sont pas élèves à la maison, ils ont ponctuellement des activités scolaires en autonomie qui permettent de maintenir un lien avec l’école.
  • En aucun cas il ne peut s’agir d’aborder des nouveaux points du programme donc des notions nouvelles.
  • Nous avons comme devoir de ne pas creuser les inégalités et de penser prioritairement à ceux et celles qui n’ont pas de matériel, pas de conditions de concentration possibles, pas de possibilité d’être aidés.
  • En revanche toutes les situations d’apprentissage à la maison doivent être valorisées : jouer ensemble, cuisiner, lire des livres, regarder des documentaires, et profiter les uns des autres.

Chaque enseignant maintient le lien avec les familles, prend des nouvelles, vérifie que le travail demandé ne crée pas de tensions, que la quantité est bien ajustée, propose des pistes d’activité… Les enseignant.es font preuve comme toujours d’une grande responsabilité et d’une grande professionnalité, qu’on leur fasse confiance !


Agenda

<<

2020

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois