CAPD, où en est-on ?

vendredi 3 avril 2020

La CAPD avancement pour les échelons 6 et 8, LADE, départs en congé formation se tiendra bien le lundi 6 avril prochain.
Le SNUipp-FSU a écrit initialement au DASEN avec le SNUDI-FO et la CGT pour demander le report des instances ,notamment car les textes ne permettaient pas de tenir les CAPD à distance, mais un texte officiel paru samedi dernier permet, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, de tenir toutes les instances à distance.

Lire le courrier intersyndical

Le SNUipp-FSU défendra lors de cette instance tous les collègues, notamment dans le cadre de l’inscription sur liste d’aptitude à la direction.

Nous avons adressé une série que questions diverses au DASEN et nous espérons bien pouvoir obtenir des réponses et vous en faire part dans une prochaine lettre du SNU.
Vous pouvez vous adresser à nous par mail ou par téléphone si vous souhaitez savoir le résultat de ces opérations administratives.

Pour rappel, à partir de janvier 2021 il n’y aura normalement plus de CAPD, et l’administration gèrera seule les opérations administratives (avancement, formation, mouvement, mutations ...), sans aucun moyen de contrôle de la part des représentants des personnels.
C’est le résultat de la loi pour la transformation de la Fonction Publique, qui individualise entièrement le rapport entre les agents et l’administration.
Notre syndicat ne manquera pas de rappeler au ministre, par le biais du DASEN lors de la CAPD que le gouvernement, qui était en passe de finir d’achever la fonction publique avec cette loi, est bien content aujourd’hui de trouver les fonctionnaires pour permettre à notre pays de fonctionner cahin cahat.
Au lieu de privatiser la fonction publique, cette crise nous démontre qu’il y a tout à gagner à nationaliser de nombreux champs du secteur privé, et à renforcer les services publics !
Nous saurons leur rappeler !