Mouvement des personnels

mardi 7 avril 2020

Vous avez été nombreux·ses à nous faire part de vos questionnements sur cette étape de fin d’année scolaire.

Pour le moment, l’opération de mouvement inter-départemental ouverte aux PES est terminée. Il s’agissait de permutations entre INSPE de la même académie. Les candidats ayant participé ont du recevoir réponse via SMS (information à confirmer puisque nous n’avons pas été destinataires de la moindre information au sujet de cette phase du mouvement)

Pour la phase intra-départementale, la circulaire devrait être mise en ligne sur l’intranet académique (www.ac-poitiers.fr) mi-avril. Pour le moment, les postes à pourvoir et barêmes attribués à chaque agent, ne sont pas connus.

Il nous semble important de vous informer que la mise en place du mouvement est fortement dépendante des opérations de carte scolaire (Cf article sur notre site), elle-même dépendante des élections municipales qui ont été interrompues et dont nous avons même entendu dire qu’elles pouvaient être annulées ...

Nous ne pouvons pour le moment, vous donner que des dates théoriques pour ce mouvement.

Dès que la circulaire paraîtra, nous veillerons à la rendre aussi claire que possible (et ça, c’est pas facile-facile …).