Mouvement 2020, le SNUipp-FSU 79 s’adresse au DASEN

lundi 11 mai 2020

Le SNUipp-FSU s’est adressé au DASEN dès l’ouverture du serveur pour demander que la date de fermeture soit repoussée. Lire le courrier ci-après

Monsieur le Directeur Académique,

Nous avons bien pris note que l’ouverture du serveur pour le mouvement des personnels était reportée à 18h aujourd’hui même. Cependant, nous ne notons aucun changement concernant la date et l’heure de fermeture. Ce gendre de dysfonctionnement a déjà eu lieu par le passé, et il est dans les habitudes de notre département de respecter l’amplitude d’ouverture du serveur pour le mouvement des personnels. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir repousser la fermeture du serveur à minima d’une demi journée. Cette demande est d’autant plus légitime nous semble t-il que cette année, le serveur est ouvert sur une période très courte et au cours d’une semaine très particulière.

Lors d’un entretien téléphonique avec les services, nous avons aussi abordé une problématique concernant de la date de prise en compte de l’ancienneté de service, qui est erronée dans la circulaire départementale, par rapport aux textes nationaux. En effet, dans notre département, la date prise en compte est celle du 31/08/2019, or, elle devrait se situer et 31/12/2019. Monsieur Stoll nous a dit que les services prendraient en compte cette information, or, pour le moment, nous n’avons pas vu de rectificatif dans la circulaire. Nous souhaiterions que la rectification soit apportée.

Nous imaginons bien que la période est particulièrement ardue pour les services, mais elle l’est aussi pour les collègues qui doivent faire leur mouvement au cours d’une semaine très compliquée professionnellement. nous espérons donc que nos demandes seront satisfaites.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Académique en notre attachement au bon fonctionnement du service public d’éducation.

Julie Couprie,
pour le SNUipp-FSU 79

REPONSE RECUE CE JOUR :

Madame Couprie,

Concernant la période d’ouverture du serveur pour le mouvement, M. le Directeur Académique étant soucieux de maintenir l’amplitude mise à la disposition des personnels, la date de fermeture sera décalée au lundi 18 mai 18H00.
Pour ce qui est de la date de prise en compte de l’ancienneté de service, suite à notre échange, je vous confirme qu’elle est bien prise en compte au 31/12. La circulaire va être modifiée en ce sens par le S3E.

Cordialement.

Guillaume STOLL