Réunions d’Informations Syndicales du SNUipp-FSU 79

vendredi 9 octobre 2020

Réunions d’Informations Syndicales du SNUipp-FSU 79

Le SNUipp-FSU 79 tient à maintenir le lien avec les collègues en vous proposant comme chaque année des Réunions d’Informations Syndicales (communément appelées RIS)

Afin d’en faciliter l’organisation, nous ne proposerons pas des RIS dans les écoles sur tout le département comme nous le faisions chaque année, mais nous organisons une RIS de rentrée en présentiel à la maison des syndicats (respect des gestes barrière et des mesures de distanciation), puis 2 RIS en distanciel. l’une sur l’actualité de rentrée et l’autre sur la direction d’école.

Nous savons que les réunions en visio sont loin d’être idéales, mais c’est pour le moment le meilleur moyen de garantir la sécurité de toutes et tous, et puis, ça vous permettra de garder vos chaussons au pieds, il faut voir le bon coté des choses !.

Nous demandons aux collègues intéressés de bien vouloir s’inscrire afin que nous puissions prévoir une salle en conséquence pour la RIS en présentiel, et afin de vous envoyer le lien de connexion pour la RIS en distanciel.

Petit rappel d’importance, les réunions d’informations syndicales peuvent être décomptées des animations pédagogiques. Nous vous fournirons une attestation de présence que vous permettra de défalquer une animation pédagogique.

Ces réunions d’informations syndicales sont déclarées auprès du DASEN.

Tous les collègues peuvent y participer, qu’ils soient syndiqué·es ou non.

Lors des RIS de rentrée, nous aborderons tous les sujets d’actualité, mais nous pourrons aussi répondre à vos questions et recueillir vos témoignages, ce qui nous permettra de faire un état des lieux de la profession dans les Deux-Sèvres à l’issue de la première période.

La RIS direction d’école traitera plus particulièrement des conditions de travail des directeurs·rices d’école et des moyens de les améliorer de façon concrète dans les Deux-Sèvres. Nous pourrons aussi échanger sur le devenir de la direction d’école et sur tout ce que les changements voulus par le ministère impliquent.

Calendrier et inscriptions :

Jeudi 5 novembre 17h

RIS de rentrée en visio

Mardi 10 novembre 17h15

RIS de rentrée en présentiel (maison des syndicats à NIORT)

Jeudi 12 novembre 17h

RIS spéciale direction d’école en visio

STAGES SNUIPP

RIS de secteur SNUipp

mercredi 4 septembre 2019

RIS sur temps de travail