Robert Ménard ne mettra pas l’école et les enseignants à sa botte

mardi 29 septembre 2015
par  
popularité : 14%

Robert Ménard, le maire de Béziers a de nouveau montré que ses pratiques extrémistes n’avaient pas de frontière. Le 24 septembre, en visite dans une école, il a insulté et menacé un de nos collègues qui avait refusé de lui serrer la main. Depuis son élection à la ville de Béziers, Robert Ménard sème le trouble avec des conceptions passéistes de l’école et de multiples débordements racistes : port de la blouse uniforme au blason de la ville, dénigrement de l’école publique et de ses représentants dans les médias, stigmatisation des populations scolaires selon leurs origines…

Aujourd’hui, en s’attaquant verbalement et directement à un enseignant, une nouvelle étape est franchie.

Le SNUipp-FSU condamne ces actes inacceptables et apporte tout son soutien à notre collègue de l’école de Béziers. Le syndicat vient d’avoir l’assurance du cabinet de la ministre qu’il bénéficiera de la protection juridique. Le ministère doit maintenant prendre les dispositions nécessaires pour qu’à l’avenir un tel incident ne se reproduise plus.

Il est indispensable de rappeler le maire de Béziers à ses devoirs et que ce dernier présente ses excuses à notre collègue.

M. Ménard ne mettra pas l’école publique et ses enseignants à sa botte.


Brèves

Travail non reconnu

mardi 15 novembre 2016

JPEG - 15.7 ko

Les campagnes en cours

lundi 26 septembre 2016

local/cache-vignettes/L120xH56/onsimplifien5bed-69e9e.png

Se syndiquer en ligne

lundi 10 novembre 2014

Je clique !

Je me syndique !

local/cache-vignettes/L120xH74/jemesyndique6474-ff7dd.jpg