L’évaluation des enseignants et l’inspection individuelle

mardi 13 septembre 2016
popularité : 2%

Alors que des discussions entre le ministère et les organisations syndicales sont en cours, le SNUipp-FSU lance une campagne auprès de la profession pour recueillir sur ce sujet l’avis des principaux intéressés : les enseignants.


Le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres a tout naturellement choisi cette année de vous proposer un stage syndical sur cette thématique, afin que nous puissions échanger sur vos expériences, et que nous puissions recueillir votre avis.

Pour nous guider dans ces échanges, nous avons invité Paul Devin, secrétaire Général du SNPI-FSU (syndicat national des personnels d’inspection) et inspecteur de l’éducation nationale dans le 93.

Il nous présentera l’avancée des discussions, mais aussi son point de vue sur l’évolution de l’évaluation des enseignants depuis plusieurs année, et les dérives managériales auxquelles nous assistons aujourd’hui.

Consultez le blog médiapart de Paul Devin

Lire un article de Paul Devin sur l’inspection


Ce stage se déroulera

le mardi 8 novembre

à la maison des syndicats à Niort

de 9h00 à 17h00

Comme chaque année, le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres organise un repas. Celui-ci est offert aux syndiqués (8€ pour les non syndiqués)

Pour participer à ce stage, vous devez : 

1 - vous inscrire auprès du SNUipp-FSU via le lien suivant :

formulaire d’inscription

2 - envoyer votre déclaration de participation à un stage syndical au DASEN sous couvert de votre IEN (voir document ci-après)

Attention, pour être valide, cette demande doit parvenir aux services au plus tard 1 mois avant la date de début du stage, soit le 8 octobre prochain.

opendocument text - 14.9 ko

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration 15 jours avant la date de début du stage.

Chaque année, des collègues rencontrent des difficultés pour participer aux stages de formation syndicale. En cas de difficultés, contactez aussitôt le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres.

Il se peut que l’administration vous accorde le droit de participer à ce stage mais ne vous remplace pas. Voici un modèle de lettre à adresser aux parents si c’est le cas :

Word - 10.5 ko