Prendre sa retraite

mardi 13 septembre 2016
popularité : 3%

Le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres invite cette année Arnaud Malaisé, secrétaire national du SNUipp-FSU pour animer un stage sur les retraites.

Il s’adresse à tous les enseignant actifs qui se posent des questions sur la retraite, mais aussi à nos collègues nouvellement retraités qui souhaitent trouver des réponses à leurs questions sur leur retraite ou bien garder un lien avec la profession par le biais du syndicat.

Les thématiques abordées seront les suivantes :

Matinée : 

  • le point sur les réformes : 2003, 2008, 2013, ...
  • Les avantages familiaux avec un point particulier sur la situation des femmes.
  • La situation des retraité(e)s : pension de réversion ; pluri-pensionnés.


Après-midi :

  • les revendications du SNUipp-FSU
  • Les revendications retraites et salaires (revalorisations)
  • Le militantisme des retraité(e)s.

Ce stage sera aussi l’occasion de se rencontrer et d’échanger avec les représentants du SNUipp-FSU des Deux-Sèvres et des collègues retraités actifs au sein de notre syndicat.


Ce stage se déroulera

le jeudi 10 novembre

à la maison des syndicats à Niort

de 9h00 à 17h00

Comme chaque année, le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres organise un repas. Celui-ci est offert aux syndiqués (8€ pour les non syndiqués)

Pour participer à ce stage, vous devez : 

1 - vous inscrire auprès du SNUipp-FSU via le lien suivant :

formulaire d’inscription

2 - envoyer votre déclaration de participation à un stage syndical au DASEN sous couvert de votre IEN (voir document ci-après)

Attention, pour être valide, cette demande doit parvenir aux services au plus tard 1 mois avant la date de début du stage, soit le 8 octobre prochain.

opendocument text - 15.2 ko

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration 15 jours avant la date de début du stage.

Chaque année, des collègues rencontrent des difficultés pour participer aux stages de formation syndicale. En cas de difficultés, contactez aussitôt le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres.

Il se peut que l’administration vous accorde le droit de participer à ce stage mais ne vous remplace pas. Voici un modèle de lettre à adresser aux parents si c’est le cas :

Word - 10.5 ko