Ensemble, nous pouvons gagner !

jeudi 15 décembre 2016

Discussions APC avec le MEN : pas de sanctions envisagées

Comme annoncé il y a quelques semaines, l ’action « arrêt des APC » destinée à soutenir notre demande de redéfinition du temps de travail à donné lieu à l’ouverture de discussions avec le ministère.
Ce dernier a reçu le SNUipp-FSU mercredi 30 novembre. Nous avons rappelé le sens de notre campagne : redéfinir notre temps de travail avec l’objectif de sa diminution.
Nous nous sommes fait le relais des collègues qui se sont engagés dans notre action, qui nous ont dit combien leur travail s’était intensifié, leurs questionnements autour de l’inefficacité des APC et de la nécessité de prendre en compte un ensemble de tâches non reconnues pour la réussite de tous les élèves.
Le Ministère admet que la question du temps non reconnu est une préoccupation forte des collègues et dit vouloir avancer sur ce dossier. En trois mois de campagne nationale, grâce aux 38000 engagements et vos arrêts des APC dans les écoles, le SNUipp-FSU aura réussi à mettre en débat la question de notre temps de travail et à obtenir que des discussions soient engagées au ministère.

Le nombre est le seul élément d’information dont le ministère dispose pour évaluer la massivité du mouvement.
Soyons encore plus nombreux afin que les discussions aboutissent le plus rapidement possible.

Se syndiquer en ligne

mercredi 30 août