APC, temps de travail : dans l’action à la rentrée

mardi 5 septembre 2017

Utiliser différemment le temps des APC est un premier pas vers la reconnaissance de notre temps réel de travail. Ensemble revendiquons ce droit ! Le SNUipp-FSU publie un 4 pages pour faire le point sur ce dossier et tracer des perspectives d’action pour cette rentrée.

Le syndicat a remis au cœur des débats le temps de travail des enseignants en lançant, à la rentrée 2016, sa consigne de réappropriation des heures d’APC. Une action qui a permis aux équipes de se réapproprier ces heures pour les utiliser de manière pertinente et adaptée à leurs besoins. Une réappropriation qui ne suffit toujours pas à compenser la totalité du temps effectif consacré par les enseignants à leur travail. Il est urgent que le ministère entende la profession sur ce sujet.
Le syndicat publie un 4 pages pour faire le point sur ce dossier et tracer des perspectives d’action pour cette rentrée.

Poursuivre les discussions avec le ministre

Le SNUipp-FSU sera reçu le 26 septembre rue de Grenelle pour engager les discussions sur le temps de travail des enseignants avec le nouveau ministre.

L’arrêt des APC dans les Deux-Sèvres

Dans les Deux-Sèvres, ce sont plus de 100 collègues qui ont, l’année dernière, arrêté de faire les APC pour utiliser ce temps à des fin de concertation en équipe.

Se syndiquer en ligne

mercredi 30 août