Tous en grève jeudi 16 novembre !

mercredi 15 novembre 2017
popularité : 4%

Soucieuse de défendre les intérêts des salarié.es du secteur public, comme du privé, confronté.e.s aux mêmes difficultés résultant des orientations libérales portées par le gouvernement et de contribuer à donner un avenir sécurisé à la jeunesse, la FSU s’associe à la journée d’action du 16 novembre prochain.

Un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité. Les politiques du Président et de son Gouvernement profitent tout particulièrement aux riches et surtout aux plus fortunés d’entre eux.

La moitié des allègements fiscaux sont destinés aux 10% des plus fortunés de la population. Au travers des ordonnances Macron sur la casse du code du travail, de la modération salariale et de l’augmentation de la CSG, des atteintes au Service Public et à la protection sociale, des risques qui pèsent sur les droits des salariés et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle, des mesures graves prisent sur la santé des populations, le programme économique du tandem Macron-Philippe vise à soigner les plus riches.

La France est d’ailleurs championne d’Europe des dividendes versés à ses actionnaires : 54 milliards d’euros l’an dernier !

Que dire du scandale des « Paradise Papers » sur l’optimisation fiscale des multinationales et des grandes fortunes où chaque année, 20 milliards d’euros échapperaient à la solidarité nationale de notre pays.

Il est grand temps de demander des comptes aux entreprises, aux actionnaires ou grands patrons qui profitent de tout cela et qui sont pris dans le filet !

Il est grand temps de demander des comptes à tous les Députés qui valident ces politiques.

Le 16 novembre

journée nationale interprofessionnelle

de grèves et de manifestations

Rassemblements à :

Niort : 11h place de la Brèche

Parthenay : 17h place du Drapeau

Thouars : 10h30 place Lavault

Word - 16 ko

lettre aux parents


modalités de participation


Brèves

Se syndiquer en ligne

mercredi 30 août

Je clique !

Je me syndique !

local/cache-vignettes/L120xH74/jemesyndique6474-ff7dd.jpg

Travail non reconnu

mardi 15 novembre 2016

JPEG - 15.7 ko

Les campagnes en cours

lundi 26 septembre 2016

local/cache-vignettes/L120xH56/onsimplifien5bed-69e9e.png