Elections des représentants des psychologues de l’Education Nationale

mercredi 15 novembre 2017

Après la mise en place du corps des PsyEN au 1er septembre 2017, une nouvelle étape se profile avec les élections des représentants des psychologues dans les instances paritaires nationale (CAPN) et académiques (CAPA). Une forte participation à ce scrutin et des résultats significatifs pour le SNUipp-FSU constitueront une force pour faire entendre et respecter la voix des personnels face à l’administration.

Avec la création du corps de PsyEN, le SNUipp-FSU a participé activement au travail de concertation avec le ministère pour définir les modalités concrètes de fonctionnement de ce corps. En parallèle il a organisé de multiples réunions syndicales, informé régulièrement la profession, l’a mobilisée pour faire respecter les engagements de l’état... Tout ce travail devra se poursuivre pour que notre métier gagne en qualité. Au sein du service public d’éducation, permettre à tous les acteurs de l’école, enfants, parents et professionnels, d’accéder gratuitement à une ou un psychologue pour une écoute, un accompagnement, une aide, dans le respect des différents champs théoriques de la psychologie et de l’autonomie professionnelle des psychologues, voilà l’objectif du SNUipp-FSU et de ses candidats.

Votez sans attendre et avec détermination !

En pièce jointe, vous trouverez la profession de foi de la liste SNUipp ainsi que le dernier 8 pages SNUipp INFO spécial PsyEN.

Profession de cfoi CAPN Snuipp
SNUIPP INFO Spécial PsyEN