Recrutement de professeurs des écoles....contractuels

mardi 21 novembre 2017

C’est le site de l’académie qui l’annonce ici

Le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres dénonce le recrutement de professeurs des écoles contractuels. Même si nous sommes conscients qu’il faudra du temps pour reconstruire tout ce qui a été détruit les années précédentes, notamment pour recruter et former des enseignants, il est inconcevable de pallier les carences actuelles par ce type de recrutement.

Pleinement conscient de la situation de chômage que connaît le pays, nous estimons néanmoins qu’entrouvrir la porte à la précarité – notamment dans le service public d’enseignement – n’est absolument pas envisageable et ne répond en aucune façon aux besoins de société et de l’école en particulier. De plus, en créant une division entre les personnels en y insérant un statut de « professeur prêt-à-jeter », le SNUipp-FSU entrevoit une atteinte au statut même de professeur des écoles.

Pour l’école publique, on ne doit pas se priver !

Le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres dénonce ce recours à des personnels contractuels et réclame des emplois statutaires et pérennes.

Le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres refuse toute forme de précarité dans la fonction publique : nous ne voulons pas de « professeurs prêt-à-jeter » !