RIS à destination des AESH CUI-CAE

mardi 5 décembre 2017

Réunion d’Informations Syndicales à destination des AESH CUI-CAE

Malgré la CDIsation possible d’une minorité d’entre nous depuis le décret AESH de juin 2014, tous les personnels en contrat aidé vivent au quotidien dans une précarité déstabilisante, à la fois pour leurs projets professionnels et personnels. A la précarité de nos statuts, s’ajoute le temps partiel imposé qui limite nos salaires et nous empêche d’accéder à des conditions de vie décentes.

Cette année une AESH est présente dans les locaux du SNUipp pour répondre à vos questions tous les mardis matin. Les problématiques concernant les contrats et les missions des ces personnels est une préoccupation importante pour le SNUipp79. Le SNUipp est un syndicat qui peut aussi syndiquer les personnels contractuels non enseignants comme les AESH, les AVS, CUI/CAE, mais qui peut avant tout aussi les aider, les renseigner et les accompagner. (qu’ils soient syndiqués ou non)

S’informer sur ses droits, se rassembler pour lutter efficacement contre la précarité est essentiel. C’est ce que vous propose le SNUipp-FSU 79 à l’occasion d’une :

Réunion d’Information Syndicale (RIS)

le mercredi 31 janvier 2018 de 9h00 à 12h00

dans les locaux du SNUipp

Maison des syndicats , Rue Joseph Cugnot

79000 NIORT

Lors de cette matinée, nous vous proposons donc de nous rassembler pour :

- connaître tous nos droits en tant que salarié AESH, AED et CUI (salaire, temps de travail avec l’annualisation des contrats CUI-CAE, durée du contrat, nos droits à nous absenter, nous mettre en grève...)

- évoquer les tâches relevant de nos missions,

- parler des formations proposées, de l’entretien professionnel ...

- et surtout répondre à toutes vos questions.

L’équipe départementale ainsi qu’une responsable nationale du SNUipp-FSU sera présente pour répondre au mieux à vos questions et à vos attentes.

Comme tous les salariés, vous avez le droit de participer à des réunions d’informations syndicales sur le temps de travail. Votre participation à cette réunion ne peut pas être assimilée à une absence pouvant entraîner un retrait de salaire, c’est un droit !

Vous devez vous charger de prévenir l’administration de votre participation à cette réunion, en utilisant le document ci-après et en respectant le délai de 48h avant la réunion.

Word - 13 ko

Vous devez aussi vous inscrire auprès du SNUipp-FSU des Deux-Sèvres en utilisant le lien suivant

inscription RIS AESH

Nous comptons sur votre présence, ensemble, nous pouvons faire bouger les choses !

STAGES SNUIPP

samedi 2 décembre