Alors que les Deux-Sèvres sont placées en vigilance rouge canicule et que les températures atteignent des niveaux particulièrement préoccupants dans de nombreuses écoles, la gestion de cet épisode par l'administration apparaît marquée par des communications tardives, contradictoires et insuffisamment coordonnées.