phone_callback

Offensive de l’extrême-droite sur l’école

Lors du Conseil National de septembre, nous avons été alerté·es de la volonté d’entrisme de “Parents vigilants” dans les conseils d’écoles. Ce réseau, dont nous vous avons déjà parlé lors des RIS de rentrée, initié par Reconquête, le parti d’E. Zemmour, compte sur les élections de parents pour y parvenir. Et des témoignages de pressions et d’intimidations qui s’exercent déjà dans certaines écoles commencent d'ores et déjà à remonter. L’intersyndicale “Éducation contre l’extrême-droite” - FSU-SNUipp, SNES-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, CGT-éduc, SUD-éducation - s'adressera rapidement au ministre pour que cessent ces discours calomnieux qui jettent l'opprobre sur toute une profession et créent désormais un sentiment de menace sur les personnels.

Publié le 06-10-2023 - MAJ il y a 7 mois
contact_support