Mobilisation AESH, mercredi 6 février
popularité : 11%

LES AESH veulent être reconnus, entendus...
La situation des AESH est inacceptable et le gouvernement depuis octobre 2018 et jusqu’au 11 février 2019, est en train de jouer une grande mascarade avec le projet :
« ensemble pour une école inclusive ».
En réalité se cache derrière cette pseudo-concertation et ces pseudo-essais de PIAL, un texte de loi déjà rédigé qui nous sera imposé avec un emballage trompeur...
En effet, interrogé à ce sujet par le SNUipp, le DASEN dit que pour le moment cette expérimentation a lieu dans seulement 3 collèges (Curie Niort, G Philippe Niort et Prahecq).
Le but affiché est de répondre à des besoins particuliers de plusieurs élèves bénéficiant d’une mesure MDPH. Les interventions auprès des élèves seraient modulables dans le temps et dans la forme d’intervention. Cette expérimentation ne concernera que les nouvelles notifications et n’aura aucune incidence sur les accompagnements existants.
Le SNUipp-FSU est très inquiet que ce ne soit qu’un moyen pour réduire le nombre de personnels AESH surtout quand le Directeur Académique n’a pour seule boussole que l’augmentation des notifications par la MDPH.
C’est pourquoi, 10 organisations syndicales s’associent unitairement afin de proposer une journée de mobilisation pour défendre notre métier.
LE MERCREDI 6 FEVRIER 2019
14h devant l’inspection académique
Pour les syndicats signataires, il est grand temps que des mesures fortes soient prises pour enfin revaloriser un métier devenu indispensable. C’est pourquoi ils demandent « des mesures fortes qui bénéficieraient à la fois aux personnels concernés, aux élèves accompagnés et à l’ensemble de l’école », notamment :
- la création d’un véritable statut ;
- une revalorisation immédiate des salaires ;
- le versement de l’indemnité REP-REP+ pour les AESH exerçant en éducation prioritaire ;
- des emplois stables, pérennes et reconnus ;
- la création du nombre d’emplois nécessaire pour couvrir tous les besoins ;
- le droit de pouvoir travailler à temps complet ;
- une formation professionnelle de qualité sur le temps de travail.
C’est ensemble que nous réussirons à faire
bouger les choses !!!!!
Lire l’appel unitaire