Stage spécial direction d’école 19 janvier 2021

vendredi 13 novembre 2020

Depuis des mois, nos collègues directrices et directeurs subissent de nouvelles dégradations de leurs conditions de travail. Malgré le contexte sanitaire qui a accru la diversité et la quantité de tâches et de responsabilités, aucun allègement n’a été effectué, aucun temps supplémentaire n’a été accordé.

Le SNUipp-FSU met en place des outils pour dire STOP à la surcharge de travail des directeurs·trices.

Lire l’article ici

Le SNUipp-FSU des Deux-Sèvres organise un stage co-animé par l’équipe du SNUipp-FSU des Deux-Sèvres et Pierre Caminade, déchargé national au secteur revendicatif. Il sera question de l’évolution des missions des directeur·trices, Pierre nous aidera à mieux comprendre les enjeux des dernières réformes, et ce qui se joue derrière le statut de supérieur hiérarchique que le ministre essaie de nous imposer.
Nous ferons le point ensemble sur la direction d’école dans notre département, et nous réfléchirons aux revendications à porter auprès du DASEN afin d’améliorer les conditions de travail des directeurs·trices

Stage spécial direction d’école

Le mardi 19 janvier 2021
Maison des Syndicats à Niort
De 9h00 à 17h00

Ce stage se déroulera en présentiel ou en distanciel selon la situation sanitaire.

QUI PEUT VENIR AU STAGE ?
Tous·tes les collègues qui le souhaitent, syndiqué·s au SNUipp/FSU... ou pas, titulaires, stagiaires ou étudiant·es. Nous avons droit à 12 jours de stage par an. Profitez-en !

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour vous inscrire, cliquez ici

Attention : vous devez déclarer votre participation au stage à l’administration au plus tard 1 mois avant la date du stage (soit le 19 décembre).
Formulaires à envoyer :

opendocument text - 15.1 ko

Les enseignant·es géré·es par le bureau du remplacement doivent faire une demande d’autorisation d’absence auprès du bureau du remplacement.

Les repas sont pris en charge pour les syndiqué·es du SNUipp-FSU 79. Il sera demandé la somme de 8€ aux non-syndiqué·es. Possibilité de manger avec les stagiaires et d’apporter votre panier.

Organisés par le syndicat sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages sont ouverts à tous·tes les fonctionnaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.

Participer à un stage syndical, c’est :

- avoir le temps de se former, comprendre, échanger

- trouver des réponses à ses questions

- réfléchir tous·tes ensemble

- partager un moment convivial avec des collègues.

Enfin, c’est un droit : UTILISONS-LE.

Pour tout savoir sur les stages syndicaux (droits, déclarations ...) c’est par ici

Vos élus SNUipp 79

vendredi 6 mars 2020

local/cache-vignettes/L120xH170/carte_trombi6ba1-02aad.png