Rassemblement contre loi antirépublicaine relative à « la sécurité globale »

jeudi 26 novembre 2020
par

Avec la proposition de loi relative à « la sécurité globale », un cran est franchi dans la remise en cause des libertés individuelles et collectives. Ce texte contient trop d’atteintes à la vie privée, à la liberté de la presse et au droit de manifester.

Les organisations syndicales des Deux-Sèvres (CGT, FO, CFDT, Solidaires, FSU) et la LDH attirent particulièrement votre attention sur l’article 24 qui vient installer une fracture inutile entre forces de l’ordre et journalistes. Ces derniers ne doivent pas faire les frais des surenchères sécuritaires auxquelles nous assistons en ce moment. Nous dénonçons l’intervention des forces de l’ordre de lundi soir sur la Place de la République. Cette intervention violente porte atteinte à la démocratie. L’utilisation de caméras et drones permettant la reconnaissance faciale de personnes participant à une manifestation nous semble également un sujet trop grave pour être débattu à la va-vite.

Pour toutes ces raisons nous demandons l’abandon de la proposition de loi relative à la « sécurité globale » qui s’oppose sur de trop nombreux points aux principes républicains et s’en prend aux libertés fondamentales dont celle de manifester. Nous appelons tou·tes les citoyen·nes attaché·es à la démocratie à participer au :

Rassemblement,

le samedi 28 novembre à 11h30,

Parvis des Droits de l’Homme (Mairie de Niort)

Appel de l’intersyndicale des Deux-Sèvres

Se syndiquer en ligne

vendredi 6 septembre 2019

Je clique !

Je me syndique !

local/cache-vignettes/L120xH74/jemesyndique6474-ff7dd.jpg

Je me syndique au SNUipp-FSU !

jeudi 5 septembre 2019

Bulletin 2020-2021