Dotation académique 2021

jeudi 17 décembre 2020

La dotation académique pour préparer la rentrée 2021 est connue depuis le 16 décembre !

Chanceux que nous sommes, nous ne pourrons pas dire que nous ne sommes pas choyés car pour l’année prochaine, l’académie de Poitiers devra se débrouiller avec 0 poste ! Vous avez bien lu, notre académie Poitou Charentes n’est dotée d’aucun poste pour préparer la rentrée prochaine.

Gardons tout de même en mémoire que l’année 2020 aura quand même vu une massive disparition de PDMQDC, de nombreux-ses remplaçants-es, que le DASEN a accordé 25 exéats pour un seul inéat, et que dans cette période de covid que nous traversons, nous nous retrouvons dans une situation inouïe de manque de personnel, à tel point que le DASEN a fait appel à 10 contractuels (plutôt que de faire appel à la liste complémentaire… désespérant).
Le SNUipp-FSU 79 espère que la dotation départementale (nous en saurons plus au mois de janvier) ne nous sera pas davantage défavorable ! Les 3 autres départements de l’académie pouvant être considérés plus en besoin que nous.

Au niveau National, voici comment seront répartis les postes l’an prochain :