Carte scolaire : C’est maintenant !

lundi 4 janvier 2021

Les premières instances de la carte scolaire 2021 vont se tenir fin janvier/début février. Afin de les préparer au mieux et d’être en capacité de défendre toutes les situations de fermetures et d’ouvertures nous avons besoin des prévisions d’effectif pour votre école.

L’an dernier la DSDEN nous a fourni des documents très tard et la situation sanitaire n’avait rien arrangé.

Même si vous pensez que votre école n’est pas concernée, transmettez nous vos effectifs, et si possible en détaillant le nombre d’élèves par niveau de classe. C’est avec des données détaillées que nous pouvons vous défendre au mieux.

Plus nous aurons de prévisions d’effectif plus notre vision de la carte scolaire sera fine.

N’oubliez pas que la dotation académique est de 0 postes pour notre académie. Cette dotation nulle promet un nombre conséquent de fermetures dans le département !

A lire sur la dotation académique

Le CTSD sera aussi le lieu d’échange sur les postes hors la classe donc n’hésitez pas à nous faire remonter vos besoins, vos envies.

Faites nous savoir comment ça se passe si on vous a supprimé votre maître-maîtresse supplémentaire, si vous auriez besoin d’un remplaçant rattaché chez vous, si vous constatez des lacunes dans la couverture en RASED... Donnez nous les moyens de faire savoir en haut lieu ce que les professionnels que vous êtes constatent pour faire infléchir le ministère vers de meilleures conditions de travail pour les élèves.

Car VOUS êtes les professionnels !

Un mail a été adressé à ce sujet sur les boites mails de votre école pour effectuer remplir l’enquête carte scolaire sur votre espace école.

Vous pouvez aussi nous faire remonter vos effectifs par mail : snu79@snuipp.fr