Couvre feu à 18h : le SNUipp-FSU 79 s’adresse au DASEN

jeudi 21 janvier 2021
par

Dans un courrier daté du 20 janvier, le SNUipp-FSU s’est adressé au DASEN afin de clarifier la situation pour les collègues du département. Nous lui avons demandé de fournir une dérogation permettant aux enseignants de se déplacer après 18h afin de regagner leur domicile. En effet, de nombreux collègues vont avoir besoin de se déplacer au-delà de cette heure pour rentrer chez eux et elles. Cela concerne par exemple les collègues habitant loin de leur lieu de travail, les collègues mettant en place les APC après le temps de classe, les remplaçant·es ou encore tout simplement les collègues recevant des parents en fin de journée. Nous avons aussi dans ce courrier abordé la problématique de la motricité en maternelle. Notre département rural compte de nombreuses écoles de petites taille qui ne disposent pas toutes d’une salle de motricité. Les enseignants ont bien souvent l’habitude d’utiliser une salle communale à cet effet, et certains collègues se heurtent au refus de leur mairie de pouvoir y accéder. Nous avons demandé au DASEN de clarifier la situation pour toutes et tous.

Lire le courrier adressé au DASEN en pièce jointe.