Le 11 février, une date anniversaire.

vendredi 5 février 2021

Le 11 Février prochain la FSU au sein d’une large intersyndicale viendra défendre les AESH et porter haut et fort les revendications nécessaire à l’amélioration des conditions de travail de ces personnels.

La date n’est pas choisie au hasard, en effet, le 11 février est la date « anniversaire » de la loi sur l’égalité des droits et des chances. Cette loi devait, entre autre, permettre à tous les enfants porteurs de handicap de bénéficier d’un accompagnement réel pour l’école, aujourd’hui on s’aperçoit encore une fois que la loi est édictée mais aucun moyen n’est mis en place comme bien souvent.

Pire encore, depuis plusieurs années, les AESH se voient dévalorisé·es et mis·es à mal avec l’arrivée des PIAL et leurs conditions de travail se dégradent de plus en plus. … Une mutualisation à outrance des accompagnements, la quotité d’accompagnement fixé à 8 heures maximum, le non-remplacement des collègues AESH met en concurrence les élèves mais aussi leurs accompagnants.

Une intersyndicale s’est réuni le 3 février afin d’interpeler le ministre. Lire ci-dessous la lettre.

Carte scolaire

jeudi 10 novembre 2016