Permutations 2021 : bienvenue dans les Deux Sèvres

mardi 2 mars 2021
par

Pour les arrivant-es :Cher-e collègue, bienvenue !

Tu viens d’obtenir une permutation pour le département des Deux-Sèvres. La bascule de tes coordonnées personnelles devrait se faire directement par informatique de la DSDEN de ton département à celle des Deux-Sèvres. Tu peux cependant, dès que tu auras connaissance de ta permutation, informer la direction des services départementaux de l’éducation nationale du 79 de ton adresse, par téléphone, fax ou courrier électronique.

D.S.D.E.N. des Deux Sèvres

61 avenue de Limoges

CS 98661

79022 NIORT Cedex

Tél. : 05 17 84 03 22 / 05 17 84 02 50

Mél. : responsable-s3e-79@ac-poitiers.fr

Mouvement

Tu vas pouvoir participer à la première phase du mouvement des enseignants du 1er degré, via l’application I-Prof qui permettra l’accès à l’application mouvement 1er degré (MVT1D).

La circulaire du mouvement devrait être publiée début avril et la saisie des vœux devrait se tenir fin avril, début mai. Tu trouveras sur notre site à l’adresse suivante :https://e-mouvement.snuipp.fr/79/accueil  notre article sur le mouvement 2020 avec les documents de l’administration. Nous vous enverrons également les LDG et le barème proposé en CTA.

Le SNUipp-FSU 79 organisera des réunions d’informations syndicales sur le mouvement en visioconférence , n’hésitez à prendre contact avec la section et/ou regarder sur notre site les dates qui seront affichées dès que nous aurons les dates d’ouverture de SIAM.

Avec la mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction Publique depuis le 1er janvier 2020, les situations individuelles de carrières ne sont plus discutées, défendues et vérifiées par les représentant-es des personnels. C’est une mise au pas de toute la profession qui se met en place au travers d’une gestion des personnels (déroulement de carrière, mutations, formation….) entièrement dévolue à l’administration, sans contrôle, en toute opacité. La dimension « collective » du métier disparaît au profit d’une individualisation totale des carrières.

C’est dans ce cadre-là que depuis 2 ans, le mouvement départemental a subi une grande transformation. Il n’y a plus qu’une seule phase informatisée. Tu devras saisir 2 listes de vœux . Les postes vacants et susceptibles seront consultables à travers l’application mouvement 1er degré (MVT1D), via I-Prof, pendant la période d’ouverture du serveur.

La saisie des vœux s’effectue uniquement par Internet en utilisant le serveur I-Prof de ton département d’origine, onglet « les services » puis le lien MVT1D du département des deux Sèvres.

Temps partiel

Demande à faire parvenir à l’administration jusqu’au 22 mars dernier délai.

lire la circualire ici

Recours après les résultats des mutations : Toute la procédure détaillée

Notre article ICI

Afin de faciliter votre démarche de recours, le SNUipp-FSU met à votre disposition une application permettant une saisie en ligne de son recours ainsi qu’une lettre type modifiable en ligne.

N’hésite pas à nous contacter :

8 rue Joseph Cugnot

79 000 Niort

Tél. 05.49 73 12 52

Mél. snu79@snuipp.fr

Site : http://79snuipp.fr

Nous pouvons fournir le dossier bienvenue en Deux-Sèvres et nous te souhaitons la bienvenue dans notre département

L’équipe du SNUipp-FSU