Mouvement : la circulaire est arrivée !

mardi 6 avril 2021
par

Edit au 8 avril : toutes les annexes à la circulaire sont en pièces jointes car il semblerait que les vilains hackers s’en prennent au réseau informatique de l’accadémie de Poitiers...

Vous trouverez ci-après la circulaire expliquant les règles du mouvement, les formalités et le calendrier des opérations.

Ce qu’on peut annoncer par rapport au compte rendu du groupe de travail, c’est que nos remarques et revendications ont fait leur chemin auprès de l’administration. Quelques une de nos demandes ont en effet été entendues :

- concernant la réintégration suite à un CLD, seul·es les enseignant·es non titulaires avant leur CLD participent obligatoirement au mouvement ;

- les collègues en réintégration suite à un PACD doivent se rapprocher de l’administration pour examen de leur situation (maintien ou perte du poste dont ils ou elles étaient titulaires avant PACD) ;

- l’exercice à temps partiel n’est plus considéré comme incompatible en tant que remplaçant·e (nous en avions rappelé l’illégalité !), il est néanmoins précisé que "il pourra être demandé aux enseignants exerçant à temps partiels et qui obtiendraient un poste de remplaçant à exercer un autre poste" (notons le "pourra"...) ;

- concernant l’affectation des titulaires de secteur, l’AGS est retenue comme premier discriminant avant le rang du voeu pour les nouveaux·elles collègues nommé·es.

Alors, on sort pas le Champagne (encore que, après la journée passée et le week-end à venir...) mais ne boudons pas ces quelques avancées que nous avons obtenues !

note de service mouvement intra

Vous trouverez toutes les annexes sur l’intranet. La liste des postes sera publiée à l’ouverture du serveur.

liste des postes à exigence particulière
annexe 2 titulaires de secteur
annexe 3 : liste des écoles bonifiées