Marche des fiertés

jeudi 24 juin 2021
par

26 juin : Marche des fiertés

Parce qu’il nous faut encore marcher en 2021 !

Parce qu’il est important d’être visibles !

Parce que nous devons toujours revendiquer des droits !

Parce qu’il y a encore du chemin à parcourir !

Parce qu’il était temps de se retrouver enfin !

En 2020, la marche avait dû être annulée en raison des conditions sanitaires. Cette année, rendez-vous est donné le 26 juin pour la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France ! Sans chars, sans podium mais avec nos colères, notre détermination et plus que jamais nos voix !

Cette marche sera la dernière avant les présidentielles. Ainsi, elle se veut porteuse de plusieurs revendications : pour l’adoption de la PMA pour toutes, pour la pénalisation des thérapies de conversion, pour remettre la lutte contre le VIH au premier plan.

Organisée par la fédération d’associations Inter-LGBT – dont la FSU est membre associé – l’organisation de cette marche évolue cette année :

Le 26 juin, nous partirons de Pantin, car nos fiertés et notre besoin de visibilité ne s’arrêtent pas au périf, parce que la banlieue aussi est fière. Nous marcherons de Pantin à République, tou·te·s ensemble pour exiger le respect de nos droits, tou·te·s ensemble parce que nous refusons que l’extrême droite soit montrée comme la solution.

Retrouvez l’ensemble du parcours sur ce lien :

D’autres marches des fiertés sont prévues dans le pays ces prochains mois. Une manifestation s’est tenue le 12 juin à Lyon. Marseille organisera la sienne le 3 juillet et a déjà son slogan : « Trop gouine, trop folle, trop gros·se, trop trans… Toujours trop ». À Montpellier, elle se déroulera lors du week-end du 24 et 25 septembre et aura pour mot d’ordre « Nos fiertés sont sans frontière ».
D’autres se sont tenues courant juin et ont connu un vrai succès de mobilisation (Rennes, Brest …)

Se syndiquer en ligne

vendredi 6 septembre 2019

Je clique !

Je me syndique !

local/cache-vignettes/L120xH74/jemesyndique6474-ff7dd.jpg

Je me syndique au SNUipp-FSU !

jeudi 5 septembre 2019

Bulletin 2021 -2022