La mobilisation AESH deux-sévrienne : un vrai succès !

vendredi 22 octobre 2021
par

Grâce à toutes les personnes présentes, la manifestation de mardi a permis un véritable rassemblement et un vrai mouvement de grogne.

La mobilisation des AESH dans les Deux-Sèvres a été un véritable succès : environ 100 personnes étaient présentes le matin à l’assemblée générale proposée par l’intersyndicale départementale pour faire un constat commun, celui de la dégradation des conditions de travail des AESH. 20 des 22 PIAL du département y était représentés, ce qui nous pousse à croire que, contrairement à ce que veut bien nous faire croire l’administration selon laquelle les souffrances AESH sont "à la marge", il n’en est rien !!!!

JPEG - 35.8 ko

JPEG - 35.2 ko

Tous·tes ont souhaité porter devant l’administration des doléances communes et chères à tous·tes et depuis toujours revendiqué par le SNUipp-FSU :
- création d’un vrai statut,
- augmentation du salaire pour sortir de la précarité,
- abandon des PIAL qui mettent à mal les AESH,
- faire cesser les inégalités.

Une délégation de 6 personnes a donc été reçue à la DSDEN. Le SNUipp-FSU regrette, malgré tout, que Monsieur le Directeur Académique ainsi que Monsieur L’IEN ASH aient été absents de cet échange pourtant si important aux yeux des personnels.

Un constat unanime est celui de la dégradation des conditions de travail avec la multiplicité des accompagnements, l’incohérence qu’entraîne cette mutualisation à outrance mais aussi, le ras le bol d’être considéré·e comme des pions, corvéables à souhait pour un salaire de misère. La grogne se fait réellement sentir et le bruit qu’ont fait les quelques 150 manifestant·es devant la DSDEN montre que ces personnels maltraités souhaitent obtenir gain de cause et continuer la bataille.

Encore une fois, M. Blanquer, ce même jour à l’Assemblée Nationale, veut persuader tout le monde que de grandes avancées sont faites pour les AESH : comme d’habitude, il se moque de nous mais nous ne sommes pas dupes !!!

Carte scolaire

jeudi 10 novembre 2016