PSC, Pass éduc : AESH vous y avez droit aussi !

vendredi 10 décembre 2021
par  
popularité : 14%

La protection sociale complémentaire (PSC) et le pass éducation, des petits plus auxquels les AESH peuvent prétendre. Il ne faut donc pas hésiter à les réclamer !

Protection Sociale Complémentaire

Si vous cotisez à une complémentaire santé, alors à partir du 1er janvier vous pourrez bénéficier du forfait de 15 € destiné à prendre en charge une partie de la protection sociale complémentaire (PSC). Attention toutefois, les bénéficiaires de la C2S (complémentaire santé solidaire) sont exclu·es du dispositif. 

Pour faire valoir ce droit :

*Si vous êtes AESH employé·e par la DSDEN :
- vous êtes affilié·e MGEN, vous n’avez rien à faire, ce remboursement sera fait automatiquement,
- vous n’êtes pas complémentaire MGEN, il faudra vous inscrire sur la plateforme Colibri en vous munissant de votre bulletin de salaire. Il faudra également être patient·e car la plateforme a tendance à être débordée !

* Si vous êtes AESH employé·e par le lycée employeur, vous devriez recevoir une attestation à remplir et à renvoyer au lycée qui se chargera de faire le nécessaire.
 

Pass Éducation

À partir de cette même date, vous pourrez également faire valoir le renouvellement ou la demande de votre Pass Éducation (valable pour une période définie de 3 ans) qui vous offre la possibilité d’entrer gratuitement dans tous les musées et monuments nationaux (environ 160 en France). Il suffit, pour l’obtenir, de vous adresser à vos direcetur·rices d’école, vos chef·fes d’établissement...
Bonnes visites !

Brèves

Carte scolaire

jeudi 10 novembre 2016