Mobilisation AESH du 27 janvier

vendredi 7 janvier 2022
par

Après une journée de grève réussie le mardi 19 octobre, l’intersyndicale nationale FSU, CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNCL-FAEN et SUD éducation appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le jeudi 27 janvier pour gagner des mesures d’urgence pour les AESH.

Le choix de la date est aussi le jour retenu par les confédérations et fédérations pour mobiliser au niveau interprofessionnel sur les salaires et l’emploi. Le choix à été fait de de préserver le caractère unitaire des mobilisations, tout en appuyant sur la nécessité de renforcer et de mettre en avant les revendications des AESH, notamment salariales.

Il est nécessaire de continuer à faire pression sur le ministre – aujourd’hui isolé sur ce dossier – en poursuivant la mobilisation initiée l’année dernière, pour le pousser à engager des mesures pour les AESH.

Il faut continuer à amplifier et à massifier la mobilisation dans les départements et les académies pour continuer à élever le rapport de forces.

Alors rassemblons nous à nouveau lors de cette journée à :

11h Place de la Brèche à Niort.

Lire ici l’appel intersyndicale

N’hésitez pas à imprmer les visuels ci-dessous pour le rassemblement.

Carte scolaire

jeudi 10 novembre 2016