Mobilisation intersyndicale du 13 janvier : Mon école va craquer ! !

samedi 8 janvier 2022

Par ses propos et ses actes, Jean Michel Blanquer a perdu toute légitimité comme ministre de l’Education nationale. Le SNUipp-FSU appelle les personnels à participer massivement à la grève du 13 janvier prochain pour faire cesser le mépris et les mensonges et porter les conditions d’une école secure sous Omicron. Il propose à toutes les organisations syndicales de l’éducation de se joindre à cette journée pour la sécurité sanitaire de nos écoles et le nécessaire recrutement de personnels.

Le SNES-FSU (tous les personnels du 2nd degré), le Se-UNSA, la CGT éduc’action, Sud éducation et le SNUDI-FO ont déjà rejoint l’appel à la grève !

Nous, personnels de l’Education nationale, enseignant.e.s, AESH et agent.e.s territoriaux, on en a gros ! Le mépris, les contre-vérités et mensonges, la surcharge de travail liée à la crise sanitaire, notamment pour les directeurs et directrices, mais pas que, les annonces, contre-annonces, renoncements et autres nous mettent au bord de la rupture. Depuis 2 ans maintenant, nous portons à bout de bras notre école contre vents et marées et contre un ministre qui nous méprise et écrit noir sur blanc dans un livre que l’école est restée ouverte grâce à lui. Nous travaillons sans reconnaissance sociale et salariale dans des conditions sanitaires indignes. Des masques inefficaces, pas de capteurs de CO2 ni de purificateurs d’air, des remplaçant.e.s en sous-nombre, aucun allégement d’effectifs comme cela a pu être le cas dans d’autres pays et avec un ministre qui parle d’absentéisme au lieu d’évoquer des personnels malades.

Le SNUipp-FSU appelle donc à se mettre massivement en grève le jeudi 13 janvier . Il a appelé également les autres organisations syndicales à le rejoindre afin de fédérer un mouvement le plus large possible. Il a désormais été rejoint par le SNES-FSU, la CGT Educ’action, le SNUDI-FO, SUD et le SE UNSA. D’autres pourraient encore suivre... dont la SGEN-CFDT.

tract de l’intersyndicale

Fait notable : le SUI et le SNPDEN, deux syndicats d’inspecteurs invitent à la grève. Pourquoi se faire prier !?

RDV à Niort

à partir de 11h

devant la DSDEN

Il y sera fait une prise de parole suivie d’une manifestation vers la préfecture où une audience avec le préfet a été demandée. Une AG se tiendra devant la préfecture pendant qu’une délégation portera nos revendications.

Nous vous invitons à prévoir d’apporter un vieux masque "DIM" fourni par l’inspection pour que BLANQUER aille se rhabiller.

Des raisons de faire grève le 13 janvier (entre autres)

Tract "Mon école va craquer !"

Déclaration intersyndicale

Nous vous proposons également une lettre à adresser aux familles.

Lettre aux familles

Le SNUipp-FSU appelle à ne pas utiliser la déclaration préalable d’intention de grève mais si vous désirez l’envoyer tout de même, vous avez jusqu’au lundi 10 janvier minuit. Vous trouverez le formulaire ci-dessous.

Déclaration d’intention de grève

Merci de faire remonter la mobilisation dans vos écoles et de remplir l’enquête en ligne : https://mobilisation.snuipp.fr/79/en-greve-le-13-janvier

Se syndiquer en ligne

vendredi 6 septembre 2019

Je clique !

Je me syndique !

local/cache-vignettes/L120xH74/jemesyndique6474-ff7dd.jpg

Je me syndique au SNUipp-FSU !

jeudi 5 septembre 2019

Bulletin 2021 -2022